top of page

Qu’est-ce que la Radiesthésie ?

Dernière mise à jour : 8 janv.




Radiesthésie, c’est un art qui s’exerce grâce en une capacité de perception extra sensorielle puisqu’elle permet de capter des radiations et à la géobiologie.


C’est à dire plus communément des ondes électromagnétiques que le radiesthésiste arrive à détecter. C’est d’ailleurs un peu le même procédé qu’avec une personne possédant le don de magnétisme. C’est une forme assez proche de celle existante avec les sources d’eau que l’on appelle la sourcellerie. Pour pratiquer la radiesthésie, il faut avoir développé une certaine forme de sensibilité. Pour être radiesthésiste, il faut avoir une capacité subtile à deviner ce que le commun des mortels a du mal à percevoir que cela soit de manière énergétique ou intuitive.


Le radiesthésiste émet alors des hypothèses sur l’état de santé d’un individu ou bien sur une possible recherche de biens ou de personnes. Alors donc qu’est-ce que la Radiesthésie ? Le mot radiesthésie signifie : « sensibilité aux radiations émises par tout corps physique : solide, liquide ou gazeux, animé ou non. ». Elle vient de la sensibilité humaine aux radiations ou appelé chakra et aux influences qui se dégagent de tout ce qui est dans ce monde.


·        A quoi ça sert ?


C’est la manière de percevoir des choses autrement que par les cinq sens que l’on connaît tous. Le Radiesthésiste utilise alors ce que l’on appelle un pendule divinatoire pour capter les ondes de forme. C’est un outil qui est utile à un voyant s’il recherche par exemple quelque chose de précis. La radiesthésie est une technique de recherche de substances ou de masses physique, grâce au rayonnement qu’elles émettent. Néanmoins, la pratique de la radiesthésie montre que, grâce au pendule ou à la baguette, on peut tout aussi bien découvrir des « choses » aussi abstraites que des pensées, des concepts, des sentiments, des traits de caractère, des intentions, ainsi que des objets, naturels ou manufacturés, de faibles masses, voire extrêmement ténues, et qui peuvent être composés d’éléments différents.


Il faut encore noter que ces abstractions ou ces objets peuvent aussi bien être proches qu’éloignés, dans l’espace comme dans le temps, et même concerner l’avenir. Dans ce dernier cas, il ne peut y avoir, bien entendu, aucune certitude absolue, car tous les paramètres du devenir peuvent changer à tout instant et ce, pour de nombreuses raisons. Nous pouvons donc dire que la radiesthésie est une technique qui permet de connaître tout ce qui n’est pas accessible aux sens ordinaires, en somme, tout ce qui est caché. La radiesthésie est pratiquée depuis des millénaires partout sur la planète.


Les plus anciennes civilisations la connaissaient : les Indiens, les Chinois, les Incas, les Égyptiens, etc. Elle est connue pour être utilisée dans des cadres de recherche d’objet égaré ou bien de personne disparue. On a souvent fait la requête d’expert dans ce domaine d’ailleurs dans des enquêtes policières. On utilise dans ces cas-là un pendule que le radiesthésiste déplace sur une carte représentant la zone géographique du territoire de la recherche. Le but étant d’obtenir une réponse la plus précise possible. C’est un véritable travail de restitution de l’inconscient qui a pour but de percevoir et de sélectionner à travers la multitude d’éléments, les informations utiles et nécessaires sans le secours de la réflexion.


Dans ce sens où lorsque la question est posée par l’opérateur, même psychologiquement, l’inconscient apporterait une réponse extrêmement vite à notre esprit. Et même plus vite que les mots pour l’exprimer. C’est cela la radiesthésie.



Quel pendule utiliser selon les besoins ?


Vous avez décidé de vous essayer à l'utilisation du pendule ? Vous ne savez pas comment choisir votre pendule ? En cristal, en laiton, en bois ? Pyramide ou sphérique, ou même en forme d'étoile ?

De telles informations ne sont pas toujours évidentes à trouver. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé un guide qui vous aidera à trouver le pendule de radiesthésie qu’il vous faut en un rien de temps !



En quelle matière peut être fait un pendule ?


Un pendule peut être fait de cristal, de laiton, de verre, de bois, etc. En fait, tout objet (de préférence avec une pointe) pouvant être suspendu à une chaînette suffira. En fonction de la matière dont il est constitué, un pendule peut être émetteur (il émet de l'énergie), ou récepteur (il capte et amplifie votre énergie). Par exemple, les pendules en cristaux émettent de l'énergie qui est liée à la pierre dont il est constitué. Les pendules en bois quant à eux n'émettent aucune énergie.


Les pendules fonctionnent en se connectant à des impulsions électriques créées par notre subconscient et les vibrations de notre corps. Ces énergies font osciller le pendule, ce qui nous permet d'interpréter ses mouvements pour mieux comprendre les parties les plus profondes de nous-mêmes et une réponse à nos questions ou prédire l'avenir. C'est grâce à ce procédé que les médiums et voyants établissent leurs prédictions.

Avec un peu de pratique, vous découvrirez que votre pendule est une source constante de connexion avec votre moi intérieur.


Comment choisir son pendule ?


Le choix d'un pendule dépend de nombreux facteurs, mais le plus important est de définir la raison pour laquelle vous souhaitez acquérir un pendule. En radiesthésie, les pendules peuvent être utilisés de différentes façons :


  • Les arts divinatoires (voyance, télépathie …)

  • La guérison (guérison énergétique, méditation …)


La question que vous devez vous poser est donc de savoir si vous voulez guérir ou explorer les réponses cachées dans votre subconscient ? En fonction de l’utilisation souhaitée de votre pendule, certaines matières ou formes seront plus adaptées à vos recherches et vous donneront de meilleurs résultats.





© Betty Lopes - Les Portes de l'Âme


 
 
 

ความคิดเห็น


bottom of page